Ce poulain n’a pas suffisamment de courage pour sauter par-dessus le mur, alors sa maman décide de lui donner coup de pouce ! Regardez.

Les parents sont là pour nous accompagner et nous montrer le chemin à suivre, durant tout le temps qu’ils sont près de nous, et ce sont leurs conseils qui font de nous des personnes meilleures.

Cette éducation a commencé très tôt dans l’enfance, lorsque nous étions en pleine découverte de notre nouvel environnement. Ils nous ont appris dans un premier à marcher, ensuite à se servir d’une cuillère et étapes après étapes à devenir des hommes.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir un poulain qui hésite à sauter par-dessus une petite clôture. Le jeune poulain n’a pas confiance en lui, et surtout peur de se faire mal. Alors sa maman est venue près de lui pour lui montrer comment faire en sautant à ses côtés, un peu comme nos parents faisaient pour nous encourager à marcher tout seul. Une image qui montre la force et le soutien inconditionnel des parents envers leurs enfants.



poulain maman pouliche chemin à suivre