Ce que font ces 7 femmes pour 100 chevaux bloqués sur une île est vraiment exceptionnel.

Il y a 10 ans, après une terrible tempête aux Pays-Bas, un groupe d’environ 100 chevaux s’est retrouvé bloqué sur une petite île.

loading...

Les chevaux ont pu quand même être nourris par les pompiers et les militants des droits des animaux, malheureusement 19 chevaux ont péri, et il semblait urgent de les libérer rapidement de cette prison naturelle. Pendant 3 jours, les pompiers ont essayé du mieux qu’il pouvait, pour sauver les animaux, mais toutes leurs tentatives se sont soldées par des échecs.

Mais après le troisième jour, une femme appelée Norma Miedema a écrit un message sur un forum d’équitation, dans lequel elle demandait à toute personne le pouvant, d’apporter son aide pour sauver les pauvres chevaux. Dans son message, elle recherchait des personnes qui n’avaient pas peur de l’eau. L’objectif de Norma, était de rassembler le maximum de cavaliers, afin d’aller sur l’île, et de monter les chevaux pour les ramener sur la terre ferme.

Cette femme extraordinaire a réussi à trouver 7 courageuses femmes et volontaires de l’association « The Netherlands Horse Rescue ». Ce groupe de femmes exceptionnelles ont risqué leur vie pour aider les chevaux en danger. Dans la vidéo ci-dessous, découvrez le sauvetage réalisé par ces 7 femmes :


Source: Incroyable


chevaux blocage ile terrible tempête Pays-Bas petite île cheval courageuses femmes volontaire