Comment lutter efficacement contre les pucerons ! La bonne petite astuce.

Les pucerons sont l’un des problèmes les plus fréquentes de votre jardin. Massifs de fleurs, potagers, arbres fruitiers, peu de plantes échappent à leurs invasions.

loading...

Sans traitement, ils envahissent très vite et de façon spectaculaire les plantes.

Bien que les dégâts soient surtout d’ordre esthétique, les pucerons affaiblissent vos plantes qui deviennent alors plus sensibles aux maladies.

Voici comment prévenir leur apparition et lutter contre les pucerons en cas d’invasion avec vos trucs et astuces …

Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, puis vous vaporisez.


>>>> des internautes vous en parles ...

Pilou

Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans cette dernière sera funeste aux pucerons.

Marie

Pulvérisez vos rosiers avec une « potion » préparée avec des feuilles de lierre macérées dans de l’eau pendant quelques jours. Vous éviterez les pucerons
J’avais des pucerons dans mes plantes ( beaucoup ) on m’avait dit de mettre de l’eau mélangé a de l’huile d’olive, ce que j’ai fait et … ça a marché, plus un seul puceron, en + cela a nourrit mes plantes ! Essayez !

Panpan

J’ai testé la dissolution d’une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d’eau à renouveler tous les 15 jours environ et cette année je n’ai pas été envahi comme les années précedentes

Paddy

Pour éviter que les fourmis ne grimpent sur vos arbres (fruitiers) et qu’elles ne commencent à faire des élevages de pucerons, vous prenez des attrapes mouches gluants (vous savez ces lianes gluantes que l’on accrochent au plafond de la marque Baygon en général) et vous les punaisez sur le tronc en mettant des gants, elles viendront s’y coller et n’envahiront plus vos arbres.

Dany Wall

Quelques paillettes de savon de Marseille dans votre pulvérisateur et pulvérisation quotidienne sans risque – effet garantie et pas de pollution.

Alain de Toulouse

Pour éradiquer l’invasion des pucerons dans mon jardin sans nuire aux autres insectes (abeilles, papillons…) j’utilise une décoction de feuilles de rhubarbe. Couper 500g de feuilles de rhubarbe en lanières, les faire macérer dans 5l d’eau froide pendant 24h. Ensuite faire bouillir le tout 30′ laisser refroidir puis filtrer le liquide. Conserver dans des bouteilles au noir. Ce liquide contient un acide qui paralyse les pucerons et les tue. Bien plus efficace que la plupart des produit chimique.

Emmanuelle

Mon truc c’est contre les pucerons, il faut récupérer de la cendre de cigarette et la mettre dans l’eau bouillante, laissez refroidir puis pulvérisez

Loutch

Contre les pucerons de rosiers planter de la sarriette et ils disparaîtront a jamais.

Baudoin


Voici les pucerons en action sur une plante ....

Voici les pucerons en action sur une plante ....