Des nouveaux soupçons de maltraitance sur animaux dans les films ! Choc.

Pirates des Caraïbes, Harry Potter, et tout récemment Mes vies de chien : selon plusieurs enquêtes des associations de protection animale outre-Atlantique, les animaux utilisés pour le tournage de ces films à succès auraient été maltraités.

En France, la Fondation 30 Millions d’Amis a mis en place un Visa pour se prémunir contre de tels comportements.

Vous avez pris plaisir à regarder Very Bad Trip, Marley et Moi, Game of Thrones ou encore Pirates des Caraïbes ? On ne peut pas en dire autant des animaux qui y ont tourné.

Une enquête de l’organisation PeTA révèle qu’en dehors des tournages, l’une des plus importantes sociétés qui fournit des animaux pour le cinéma et la télévision - la Birds & Animals Unlimited (BAU)- aurait négligé ses pensionnaires. Un témoin ayant travaillé à la BAU aurait rapporté des preuves flagrantes : des animaux malades et blessés n’étaient pas soignés, les enclos étaient très sales et les animaux étaient volontairement privés de nourriture afin qu’ils obéissent lors du dressage.





Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter
charte Visa cinéma VISA 30 MILLIONS D’AMIS animaux au cinéma soupçons maltraitance sur animaux Pirates des Caraïbes Harry Potter Mes vies de chien enquêtes associations de protection animale films cinéma tournages