Elle aperçoit quelque chose se débattre dans la glace. Lorsqu’elle s’approche, elle sait qu’elle doit faire vite ! Regardez.

En Suède, sur un lac gelé, quelques personnes étaient en train de patiner lorsqu’elles ont aperçu non loin de là, un élan qui se battait pour survivre. En effet, l’animal s’est aventuré sur une partie du lac gelé qui s’est malheureusement effondrée sous son poids.

Très vite, les patineurs sont intervenus, et avec des haches, ils ont commencé à casser la glace pour permettre à l’animal d’atteindre la rive.

Cependant, cette brillante idée n’était pas facile à mettre en œuvre car d’une part, la glace était épaisse à certains endroits du lac, et d’autre part, l’élan n’avait plus suffisamment de force pour atteindre la rive. Mais les secouristes du jour n’ont pas baissé les bras, et sont restés focalisés sur le sauvetage de l’élan. Ils ont continué à creuser la petite tranchée, et a encouragé l’élan à sortir de l’eau gelée. Le sauvetage a été filmé par l’un des patineurs :



débattre eau gelée lac hiver suède l’animal patiner glace lac gelé