La tortue "Diego" des Galapagos qui a sauvé son espèce de l'extinction.

800 bébés : c'est le score impressionnant de ce mâle sexuellement très actif ! Diego a permis la survie de son espèce sur l'île Español aux Galapagos.

Diego est une tortue géante des Galapagos. Il a plus de cent ans et il a sauvé son espèce de l’extinction. Cette tortue mâle est l’heureux papa de 800 bébés ! Vidéo et explications.

Washington Tapia, conseiller du Parc national des Galapagos, explique :

« C’est un mâle reproducteur sexuellement très actif. Il a contribué énormément au repeuplement de l’île Española. Il y a six ans, quand nous avons fait une étude génétique : nous avons découvert qu’il était le père de presque 40 % des couvées. »


Diego appartient à l’espèce 

Chelonoidis hoodensis

. Il pèse 80 kilos, mesure 90 centimètres de long et peut atteindre jusqu’à 1,50 m quand il étire ses pattes et son cou. Il vient du zoo américain de San Diego où il a vécu jusqu’en 1976. Washington Tapia pense que Diego est arrivée dans ce zoo suite à une expédition scientifique sur l’île Española entre 1900 et 1959. Cette île de

l’archipel des Galapagos

 a été rendue célèbre par les études sur la biodiversité de Darwin.

Quand Diego est arrivé, il n’y avait que 2 mâles et 12 femelles. 50 ans plus tard, on compte 2 000 tortues. Il est le père de 40 % d’entre elles !

Peu d’animaux au monde ont contribué plus que lui à la sauvegarde de leur espèce. Un exploit qui dépasse l’entendement !

Source : Positivr


Galapagos Protection animale Tortues Diego espèce extinction