Le chien vainqueur d’Incroyable Talent alias Charlie bientôt acteur ?

ll a remporté l’émission La France à un Incroyable Talent avec Juliette sa maîtresse en Novembre dernier. Depuis, le duo mène une vie d’artiste lui permettant de prôner l’adoption en refuge.

Mais aujourd'hui, un nouveau projet s'offre à lui : participer à un court-métrage ...

Charlie ferait donc prochainement ses débuts dans le cinéma avec le film Lichen, réalisé par Frédéric Astruc. C’est d’ailleurs ce dernier qui a proposé à Juliette et à son fidèle compagnon de participer à la création de ce court-métrage. En effet, l’auteur du projet n’est autre qu’un des professeurs de Juliette. Après avoir entendu parler du duo suite à son passage dans le célèbre télé crochet de M6, il a donc naturellement voulu donner la chance à son élève de réaliser son rêve, devenir dresseur d'animaux pour le cinéma

Lichen sera donc le premier "film" de Charlie et pour être à la hauteur, le toutou travaille depuis déjà plusieurs mois avec sa propriétaire. Les deux acolytes s'exercent pour le bien du film sur les déplacements du chien dans l’espace ainsi que sur l’aboiement et le grognement sur commande. « Le plus difficile dans l’apprentissage c’est de faire grogner et aboyer Charlie plus méchamment que ce qu’il a l’habitude de faire », nous a confié Juliette.

La jeune femme, qui souhaite continuer à faire passer son message pour l’adoption en refuge en participant à ce film, désire également montrer aux personnes qui la suivent que «le cinéma est fait pour tout le monde, même pour un petit épagneul breton qui a passé une partie de sa vie en refuge».


Le travail au long du tournage se fera évidemment dans le respect de l’animal, comme cela s’est toujours déroulé durant les passages de Charlie sur les plateaux télévisés. « Le tournage n’est absolument pas stressant pour Charlie, ce n’est d’ailleurs pas un chien stressé de nature», nous a précisé Juliette. D’ailleurs, le toutou a déjà eu l’occasion de mettre les pattes dans la maison où se déroulera le tournage, lui permettant de connaître l’environnement dans lequel il déambulera prochainement… ce qui sera nettement plus naturel pour lui que des plateaux télévisés.

De plus, le temps de travail du chien sera régulé par de longues pauses entre les scènes, lui permettant ainsi de refaire le plein d'énergie. Juliette a en effet tenu à préciser que si son petit compagnon adorait travailler, jamais elle n’exploiterait son animal étant parfaitement consciente de ses limites. 

Le réalisateur, qui a tenu à donner un rôle important à Charlie au sein du court-métrage, est un fervent défenseur de la zoothérapie et des bienfaits de la relation homme-chien. C'est la raison pour laquelle il a accordé le second rôle au toutou afin que celui-ci apporte une patte comique et mélancolique à la réalisation tout en jouant à la fois l’ami et le père du personnage principale.

Aujourd’hui, grâce à l’émission Incroyable Talent et au travail quotidien qu'elle effectue avec ses toutous, Juliette se voit offrir de plus en plus d'opportunités qui vont lui permettre de réaliser ses rêves en compagnie de ses deux fidèles compagnons : Charlie et Daïka. Mais sans vous, ce film ne pourra voir le jour. Aussi, afin de réunir l’intégralité du budget, l’équipe du film a monté une cagnotte sur Ulule, permettant aux internautes de participer au financement de ce beau projet.

Source: Wamiz




Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter