Prendre la bouche de son chien et souffler, tous les propriétaires de chiens doivent absolument savoir ça ! A savoir

De nombreux propriétaires de chiens sont confrontés à des situations assez chaotiques lorsque ces derniers se trouvent soudainement en situation de détresse.

En effet, un grand nombre d’entre vous ne sait pas forcément comment réagir lorsque votre plus fidèle compagnon se met à avoir des troubles de la respiration ou se trouve en situation d’urgence médicale.

Tout comme les êtres humains, les chiens peuvent également souffrir de maladies telles que le cancer, l’insuffisance rénale, les troubles cardiaques ou encore le diabète. Il est possible de faire un suivi régulier avec le vétérinaire afin de surveiller ce type d’affections et donner le traitement adéquat. En revanche, il existe des situations rares qui peuvent solliciter certains gestes bien précis, susceptibles de faire la différence entre la vie et la mort. C’est notamment le cas lorsque le chien cesse brusquement de respirer.

Chaque maître doit être en mesure de pouvoir réanimer son chien en cas de détresse respiratoire en appliquant les gestes essentiels de la réanimation cardio-respiratoire. La RCR est une technique vitale pour sauver la vie d’un chien et est tout aussi importante que le numéro de votre vétérinaire et le numéro des urgences vétérinaires les plus proches.

Dans cet article, nous vous montrons comment appliquer les premiers gestes de la RCR et ceux de la méthode de Heimlich (geste de premiers secours pour libérer les voies aériennes obstruées par un corps étranger) en cas de nécessité.






Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter
propriétaires de chiens chiens souffler bouche réanimer son chien détresse réanimation cardio-respiratoire