Saviez vous que certains chats sont plus actifs que d'autres ? Voici Pourquoi ?

Il est très important de jouer avec un chat, quel que soit son âge. Le jeu pour un chat est très bénéfique pour sa santé car il l'encourage à être actif, à rester souple et à maintenir une bonne condition physique.

Pourquoi certains chats sont-ils plus actifs que d'autres ?

Certaines races de chat ont pour caractéristique de dormir souvent, tandis que d'autres races sont traditionnellement beaucoup plus dynamiques. Les siamois, les abyssins, les chats orientaux et les chats turcs sont réputés pour leur grande activité. En revanche, les persans, les himalayens, les British Shorthair et les Ragdoll sont moins énergiques. Si vous voulez un chat de race croisée qui soit actif, adoptez-le chez un particulier qui connaîtra au moins sa mère.

Les chats sont comme les humains en matière d'exercice : certains sont tout simplement plus actifs que d'autres. Les chats d’intérieur ont tendance à adopter l'horaire de sommeil de leurs maîtres, en intercalant de petites siestes durant la journée. Mais que faire si votre chat dort tout le temps ?

Il est peut-être tout simplement paresseux. Les chats inactifs aiment s'allonger sur vos genoux, sont contents de s'asseoir lorsque vous lisez ou que vous regardez la télévision. Tant qu'ils sont en bonne santé, les chats paisibles n'ont rien d'anormal.

Si vous êtes inquiets par rapport à son manque de vitalité, emmenez votre chat chez le vétérinaire pour un examen physique complet. Il arrive que des problèmes subtils comme de l'arthrite ou une maladie des voies respiratoires le rendent léthargique. Si aucune pathologie n'est diagnostiquée, apportez de nouveaux jouets à la maison.


Trop mimi ce petit chaton, il tire la langue ...

Trop mimi ce petit chaton, il tire la langue ...