Spendide sauvetage : un pompier sauve un chien en lui faisant du bouche-à-bouche ! Regardez

Un jeune pompier roumain est devenu un véritable héros après avoir tout tenté pour sauver un maître et son chien.

Il a sauvé le maître et… son chien ! Après avoir extrait d’un appartement en flammes un quinquagénaire à Pitesti (à 120 km de Bucarest), un jeune pompier roumain s’est occupé de l’animal victime lui aussi de l’incendie (9/12/2016).

MASSAGE CARDIAQUE

Intoxiqué par la fumée, le chien gisait inconscient sur le sol. Le pompier, Mugurel Costache, s’est alors mis à genoux pour pratiquer un massage cardiaque. Il n’a ensuite pas hésité à lui faire du "bouche-à-truffe" avant de lui appliquer un masque à oxygène. Un geste qui a sauvé la vie du petit chien : « Si le pompier n'était pas intervenu, le chien n'aurait eu aucune chance » a déclaré le Dr Liliana Stanila, vétérinaire, à l'agence de presse Mediafax.

Le chien a été conduit dans une clinique vétérinaire où il recouvre petit à petit des forces. Quant au maître du chien, il a également été hospitalisé et devrait sortir prochainement.

LE HÉROS DE PITESTI

La vidéo réalisée par un journaliste local pendant cette opération de sauvetage a été vue plus de deux millions de fois.

« J’ai fait mon devoir. Personne ne doit être laissé de côté lors d’un sauvetage. » a déclaré Mugurel Costache, lui-même maître d’un chien, sur sa page Facebook.

Décrit comme le « héros de Pitesti », le jeune pompier a reçu des messages de soutien en provenance du monde entier.

Source : 30millionsdamis.fr





Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter
pompier roumain chien maître héros bouche-à-bouche Spendide sauvetage pompier sauve un chien