Voici les 5 bienfaits à avoir un animal de compagnie sur votre santé ! A savoir.

Il est toutefois fondamental de bien évaluer combien de temps et d’espace vous avez à consacrer à un animal de compagnie avant de l’adopter car chacun a ses propres besoins. Après avoir lu cet article sur les bienfaits de posséder un chien ou un chat, vous penserez peut-être à aller chercher la petite bête !

Il n’y a rien de plus agréable qu’un contact animal pour donner et ou recevoir de l’affection. Des études menées par l’Observatoire International du Bien-être et l’Université de Cambridge ont démontré que lorsque vous passez du temps avec un chat ou un chien, ou même un poisson rouge, vous êtes plus heureux et en meilleure santé physique et mentale.

Améliorer l’humeur

Si vous passez 30 minutes avec votre toutou, votre cerveau répandra dans votre corps les molécules chimiques liées au bonheur. En effet, le niveau de l’ocytocine, de la dopamine et de la sérotonine, hormones de l’amour et du lien social, augmentent considérablement.

Quant à la zoothérapie avec des chats, elle soulage énormément de la dépression. Les propriétaires de ces petites bêtes à moustaches sont moins seuls et ont le moral plus élevé que ceux qui n’en possèdent pas. Quand vous caressez un animal, votre corps produit de l’ocytocine et vous êtes par conséquent plus détendu, moins stressé et de meilleure humeur.



animal de compagnie 5 bienfaits santé chien chat etite bête Préserver la santé meilleure forme promenade Évacuer le stress zoothérapie l’humeur Observatoire International du Bien-être