Abandonnée et affamée, la jument Margot est miraculeusement sauvée !

Le coeur des uns ne compensera sans doute pas la cruauté des autres. Mais dieu que ce sauvetage fait du bien à voir ! Des images dures et belles à la fois.

loading...

Le genre humain est rarement tendre avec le monde animal. Heureusement, il existe des exceptions qui de pèsent de tout leur poids pour tenter d’inverser la tendance. Voyez par exemple l’histoire qui va suivre. Margot, une jument, a été retrouvée quasiment morte de faim dans son pré tandis que ses propriétaires se prélassaient on ne sait où en vacances. Eh bien, grâce au dévouement total d’une poignée de personnes, Margot a pu survivre. Une vidéo dure et impressionnante mais aussi pleine d’espoirs.

Pour sauver l’animal réduit à l’état de squelette, tout a été tenté. Ses anges-gardiens l’ont aidé à se relever, l’ont installée dans des hamacs, ont dormi avec elle… Même les chiens du refuge s’y sont mis ! Résultat : Margot reprend peu à peu du poids et de l’énergie.

30 Millions d'amis

Regardez. À elle seule, cette vidéo révélée hier par 30 Millions d’amis suffirait à illustrer la notion de dévouement :

Comme le dit le vétérinaire interrogé :


« Les moyens médicaux ne font pas tout. »

Pour sauver Margot, il a aussi fallu beaucoup de coeur et de courage. C’est ce qui rend son histoire plus belle encore. Bravo à tous ceux qui l’ont aidée et longue vie à elle.

Source : Positivr


Cheval France Sauvetage